Passer au contenu principal

Un début d'été occupé

Ça y est, je me suis décidé de regarder un classique du magical girl...

Étant donné que j'ai des problèmes avec mes poignets ces temps-ci, je joue très peu aux jeux vidéos. J'ai donc décider de prendre le temps libéré pour voir l'anime Minky Momo. J'approche tranquillement de la moitié des 63 épisodes de la série originale et jusqu'à maintenant, j'aime cela. C'est léger et ça me rends de bonne humeur. Si ça s'avère que j'apprécie jusqu'à la fin, j'en parlerai davantage plus tard ici. Bien entendu, ce n'est pas la seule émission que je regarde, car quand c'est aussi long, je préfère voir d'autres trucs en même temps. Je n'aime pas être pris trop longtemps dans une seule série. 

Entre temps, j'ai eu l'occasion de voir Wild Arms: Twilight Venom.

Depuis plusieurs semaines, je suis dans mon trip d'animes qui se basent sur des jeux vidéos. J'ai découvert les Phantasy Star Online qui m'ont bien plu et quand j'ai vu qu'il existait une série de Wild Arms, cet anime du même nom que le jeu que je jouais sur la première PlayStation à l'époque, j'étais bien heureux. Sauf que je n'ai pas tant aimé finalement. C'était correct, assez pour que je me rende jusqu'à la fin, mais l'histoire principale ne m'a pas tant interpellée. 

En bref, ça raconte l'histoire d'un homme qui s'est retrouvé dans le corps d'un enfant et qui tente de ravoir son corps d'origine. Ça se passe dans un univers western avec une touche de science fiction. Le personnage principal utilise des armes que peu ne savent se servir, les ARMs. Le concept est intéressant, mais vers la fin, il y a plein de surprises qui arrivent et ce n'est pas, à mon avis, à la hauteur de tout ce qui a été construit tout au long de l'intrigue. Ça floppe fort!

Si le scénario avait été mieux écrit ou si au contraire, les créateurs se seraient concentrés à faire de meilleurs épisodes indépendants, j'aurais sans doute préféré. Mais là, c'était un mix d'épisodes non liés et d'une intrigue qui fait - du moins pour moi - plus ou moins de sens. J'ai quand même aimé certains épisodes, donc ce ne fut pas une perte de temps totale pour moi. 

Enfin, dernier élément qui est digne de mention ici: Mushoku Tensei. 

Avec ma copine, nous avons vu les deux parties de la première saison. Première chose à savoir: ce n'est pas un anime à regarder avec sa femme. Il y a une certaine dose de fanservice et le personnage principal est un dépravé. Sérieux, je n'ai pas réussi à l'aimer et à plusieurs reprises, il m'a royalement tombé sur les nerfs. Il est centré sur lui-même, il ne traite pas bien les femmes et même si certains disent qu'il s'améliore et que c'est vrai à un certain point, son moi profond reste toujours le même et de temps à autre, ses progrès sont brisés par des inconsistances introduites dans le scénario "pour faire drôle", scénario pourtant sérieux à plusieurs égards. Mais malgré cela, j'ai quand même aimé. 

On raconte l'histoire d'un otaku pervers et renfermé qui meurt et qui se réincarne dans un monde fantastique où on le voit grandir à partir de sa petite enfance. Il apprends la magie et devient très doué. Pendant les premiers épisodes, l'histoire va nulle part, mais c'est tout de même intéressant, car on introduit plusieurs personnages pour mettre la table pour les prochains arcs narratifs. Et à partir du quart de la série, un événement qui change toute l'histoire se produit. Une grande aventure commence alors et le protagoniste doit voyager sur tout un continent pour retrouver sa famille. 

Ce qui se passe est intéressant et j'ai eu le goût de regarder le prochain épisode à chaque fois, ou presque. Même s'il y a des éléments désagréables dans l'anime, comme de la facilité scénaristique créée avec un personnage Dieu qui sait tout et également un protagoniste execrable - on parle d'un vieux pervers dans un corps d'enfant qui essaie de profiter de sa situation - l'histoire est assez intéressante pour qu'on continue, du moins jusqu'à la fin de la saison. 

Alors au final, j'ai apprécié. Pas au point de lui mettre une note aussi haute que bien des gens leur donne, mais un peu plus que Wild Arms, disons. Ce n'est donc pas tout noir ou tout blanc pour moi, mais pour la prochaine saison qui est presque terminée à l'heure qu'il est, je ne suis pas certain encore. 

Bon, ceci conclu mon billet d'aujourd'hui. À la prochaine!

Messages les plus consultés de ce blogue

Project A-ko

En fin de semaine dernière, j'ai regardé Project A-ko. Ça faisait un certain temps que j'avais envie de voir cet OVA en 4 parties du milieu des années 80, dont le premier opus est en fait un film. La première fois que j'en ai entendu parler, c'est dans une vidéo de Happy Console Gamer où il mentionne que le cliché de la fille qui se presse de se rendre à l'école avec une toast encore dans la bouche provient justement de cet anime. Je n'ai pas vérifié si c'était vrai ou non, mais ça semble legit comme info.  Quoi qu'il en soit, voici un petit résumé de l'histoire: A-ko est une adolescente de seize ans qui a une force surhumaine. Sa meilleure amie est C-ko, une jeune fille au caractère très enfantin. B-ko, une fille riche snobinarde est jalouse et souhaite devenir la meilleure amie de B-ko. A-ko et B-ko s'affrontent physiquement à de nombreuses reprises, mais malgré les inventions puissantes de B-ko, c'est toujours A-ko qui gagne, par sa force

Présentation

J'hésite toujours à commencer un blogue.  À chaque fois que je le fais, je finis par m'en lasser.  Je commence avec un petit projet: faire une critique de chaque anime que je regarde à partir de maintenant. Puis j'ajoute les jeux vidéos et les mangas au lot. Après cela, je fouille dans mon passé et je creuse pour écrire sur tout ce que j'ai vu, lu et joué. À chaque cinquante message environ, je change la structure de mes analyses et de mes critiques, puis je m'y conforme pour chaque nouveau post écrit. Et je fais attention à ne froisser personne, même si au final je suis la seule personne qui me lit! Mais ce n'est pas assez! Pour les critiques que j'ai écrites dans le passé, il faut que je le corrige afin de rendre tout uniforme. Je n'aime pas ça quand il y a des incohérences et des imperfections. Et parlant d'imperfections, si j'ai le malheur de relire un de mes anciens textes et que je vois quelque chose qui ne me plaît plus, il faut aussi que