Passer au contenu principal

White Knight Chronicles

Actuellement, je joue à White Knight Chronicles sur PS3. C'est un RPG dans lequel le héros peut se transformer en Mecha, un robot géant.

Le scénario met en scène Léonard, un jeune homme qui se retrouve malgré lui dans une aventure dans laquelle il devra sauver une princesse enlevée par un royaume ennemi. Le scénario est très classique, mais plus les événements avancent, plus on se pose des questions sur le dénouement. Mais le joueur devra attendre, car la fin de l'histoire se passe dans le deuxième jeu!

Pour accompagner le héros, il y a plusieurs personnages aux personnalités sympathiques, en plus d'un personnage muet créé par le joueur et ayant l'apparence souhaitée par son créateur. Dans un monde aux frontières du Moyen-Âge et de l'époque futuriste, le joueur sera lancé dans une aventure qui vaut le détour.

En plus de l'histoire principale, il y a un mode en ligne très complet dans lequel le joueur pourra créer son propre Georama - un village construit à la pièce pour accueillir d'autres joueurs - et effectuer diverses quêtes avec jusqu'à trois compagnons. On regrette seulement qu'il soit impossible d'utiliser en ligne la transformation en Mecha comme le fait le héros, mais ce petit défaut sera corrigé dans le successeur du jeu.

Pour les points négatifs du jeu, il est un peu dommage que la traduction française soit bâclée à ce point. J'ai rarement vu aussi mauvais! Également, il est difficile de créer des armes puisque les matériaux demandés sont rares et on en demande souvent en très grande quantité. Heureusement, la difficulté du jeu n'est pas trop élevée, ce qui évite aux joueurs occasionnels d'être obligés d'avoir les meilleures armes. Enfin, l'animation et les graphiques sont jolis, mais souvent dans les scènes où les héros parlent, la voix n'est pas synchronisée avec les lèvres.

Malgré ces défauts, j'adore le jeu. Les graphiques sont époustouflants et l'univers du Chevalier Blanc est captivant. C'est avec une grande joie que je continue de jouer à ce jeu, sachant très bien que j'arriverai bientôt à la fin et espérant que le second jeu prévu bientôt au Japon se rendra de notre côté de l'océan.

Messages les plus consultés de ce blogue

Un début d'été occupé

Ça y est, je me suis décidé de regarder un classique du magical girl... Étant donné que j'ai des problèmes avec mes poignets ces temps-ci, je joue très peu aux jeux vidéos. J'ai donc décider de prendre le temps libéré pour voir l'anime Minky Momo. J'approche tranquillement de la moitié des 63 épisodes de la série originale et jusqu'à maintenant, j'aime cela. C'est léger et ça me rends de bonne humeur. Si ça s'avère que j'apprécie jusqu'à la fin, j'en parlerai davantage plus tard ici. Bien entendu, ce n'est pas la seule émission que je regarde, car quand c'est aussi long, je préfère voir d'autres trucs en même temps. Je n'aime pas être pris trop longtemps dans une seule série.  Entre temps, j'ai eu l'occasion de voir Wild Arms: Twilight Venom. Depuis plusieurs semaines, je suis dans mon trip d'animes qui se basent sur des jeux vidéos. J'ai découvert les Phantasy Star Online qui m'ont bien plu et quand j'

Project A-ko

En fin de semaine dernière, j'ai regardé Project A-ko. Ça faisait un certain temps que j'avais envie de voir cet OVA en 4 parties du milieu des années 80, dont le premier opus est en fait un film. La première fois que j'en ai entendu parler, c'est dans une vidéo de Happy Console Gamer où il mentionne que le cliché de la fille qui se presse de se rendre à l'école avec une toast encore dans la bouche provient justement de cet anime. Je n'ai pas vérifié si c'était vrai ou non, mais ça semble legit comme info.  Quoi qu'il en soit, voici un petit résumé de l'histoire: A-ko est une adolescente de seize ans qui a une force surhumaine. Sa meilleure amie est C-ko, une jeune fille au caractère très enfantin. B-ko, une fille riche snobinarde est jalouse et souhaite devenir la meilleure amie de B-ko. A-ko et B-ko s'affrontent physiquement à de nombreuses reprises, mais malgré les inventions puissantes de B-ko, c'est toujours A-ko qui gagne, par sa force

Présentation

J'hésite toujours à commencer un blogue.  À chaque fois que je le fais, je finis par m'en lasser.  Je commence avec un petit projet: faire une critique de chaque anime que je regarde à partir de maintenant. Puis j'ajoute les jeux vidéos et les mangas au lot. Après cela, je fouille dans mon passé et je creuse pour écrire sur tout ce que j'ai vu, lu et joué. À chaque cinquante message environ, je change la structure de mes analyses et de mes critiques, puis je m'y conforme pour chaque nouveau post écrit. Et je fais attention à ne froisser personne, même si au final je suis la seule personne qui me lit! Mais ce n'est pas assez! Pour les critiques que j'ai écrites dans le passé, il faut que je le corrige afin de rendre tout uniforme. Je n'aime pas ça quand il y a des incohérences et des imperfections. Et parlant d'imperfections, si j'ai le malheur de relire un de mes anciens textes et que je vois quelque chose qui ne me plaît plus, il faut aussi que